Pixeldesigner.fr » Plan » Est-ce que le panneau de chantier est obligatoire?

Est-ce que le panneau de chantier est obligatoire?

Lorsqu’un chantier de construction démarre, il faut absolument que l’entreprise qui en a la charge affiche un panneau de chantier à l’entrée du chantier. Ce panneau informera notamment les passants :

  • de la durée du chantier
  • de sa nature : ce sera construction ou démolition selon le cas
  • du montant global dépensé.

Il faut savoir qu’un tel panneau de chantier est obligatoire. À défaut, le responsable encourt une amende en cas de contrôle des autorités compétentes. Le panneau sera absent parce que non installé ou envolé. Mais même sanction quand les inscriptions auront été délavées au fil des intempéries.

Panneau de chantier : quels sont les modèles proposés ?

Comme vous le lirez sur www.lebonprint.com, parmi les différents panneaux possibles, vous retrouvez le panneau de permis de construire, de démolition mais aussi le fléchage du chantier pour pouvoir circuler dans le chantier ainsi que les précautions à prendre afin de pouvoir y pénétrer, par exemple : port de casque obligatoire.

Il faut que ce panneau de chantier soit lisible de tous mais aussi résistant aux intempéries parce que ce genre de travaux dure généralement de nombreux mois. Voilà pourquoi il ne faudra pas économiser sur la qualité ni sur l’épaisseur de ce panneau de chantier.

Sachez que les dimensions du panneau de chantier ne sont pas libres. Il sera forcément de forme rectangulaire et assez grand pour contenir toutes les informations nécessaires. Par contre, il sera facilement personnalisable avec votre logo et vos coordonnées.